Sandra Marguerie

 Accompagnatrice holistique vers votre joie intérieure

 

La danse méditative

Logo Danse médiative

La danse en conscience pour se sentir léger dans son corps

Comment se sentir mieux en ayant conscience de nos mouvements et en les adaptant aux besoins de notre corps ? Comment enlever les nœuds dans les différentes parties de notre corps ? Comment faire circuler librement l’énergie dans son corps ?
Logo Danse médiative

La danse en conscience pour se sentir léger dans son corps

Comment se sentir mieux en ayant conscience de nos mouvements et en les adaptant aux besoins de notre corps ? Comment enlever les nœuds dans les différentes parties de notre corps ? Comment faire circuler librement l’énergie dans son corps ?

Depuis mon enfance et pendant plusieurs années, j’ai pratiqué différentes danses (Modern Jazz, contemporaine, africaine, contact, Biodanza, chamanique, expression libre).

Après avoir travaillé l’aspect chorégraphique et rythmique de la danse, j’ai ressenti un profond besoin d’être plus libre dans mes mouvements et de suivre mon propre rythme.
Plus je suis libre dans mon expression corporelle,  à l’écoute des besoins de mon corps, plus je me sens connectée à moi et plus la joie se propage dans mon corps.

J’ai envie de vous transmettre en complément de la méditation pleine conscience, cette pratique de danse libre et en harmonie avec soi pour vous accompagner à ressentir la légèreté et un bien-être dans votre corps.

Le pouvoir de l’accueil
des sensations de votre corps

La méditation accompagnée de mouvement permet de prendre conscience de son corps, de sentir où sont les tensions, les poids, les pertes d’équilibre, le manque de mobilité et de souplesse.

Ressentir les nœuds et déséquilibres dans son corps permet de trouver le mouvement juste pour l’étirer, l’assouplir, le tonifier, refaire circuler librement l’énergie à l’intérieur et l’ancrer.

Je vous invite à écouter votre corps, le mouvoir en conscience pour permettre de lui apporter ce dont il a besoin, soulager les tensions et fluidifier la circulation de l’énergie.

IllustrationDanse
Sandra Marguerie accompagnatrice holistique et énergéticienne fait de la danse méditative

L’enchaînement de mouvements adaptés pour une meilleure circulation de d’énergie dans votre corps

Chaque mouvement est de la danse. Bouger en conscience  en l’adaptant aux besoins de votre corps vous apporte une sensation de fluidité dans l’enchaînement de vos gestes.

Voici les différentes étapes des séances d’expression corporelle en conscience que je vous propose :

  • Ressentir les blocages dans votre corps.
  • Sentir l’élan dans votre corps pour l’amener à se mouvoir.
  • Rétablir la circulation du flux d’énergie en trouvant le mouvement juste pour votre corps
  • Sentir les parties du corps qui ont besoin d’être étirées ou devenir plus mobiles.
  • Sentir l’équilibre en travaillant l’ancrage.
  • Vous écouter et adoptez le rythme qui sonne le plus juste. Devenez votre propre métronome !

Je propose d’accompagner la danse avec un ou des mouvement(s) symbolique(s) pour se libérer d’un poids ou pour gérer une émotion. Par exemple, si vous ressentez de la colère au niveau du foie, vous pouvez imaginer une boule de feu qui sort de l’emplacement de cet organe, la prendre avec vos deux mains et la relancer à la terre pour revenir à un état plus apaisé.

Sandra Marguerie – Accompagnatrice Energéticienne