Sandra Marguerie

 Accompagnatrice holistique vers votre joie intérieure

 

La parole

Identifier et libérer ses croyances limitantes par la parole

Comment l’expression de ses souffrances amène à cartographier son intérieur pour apprendre à cheminer vers sa joie ? Mieux appréhender les émotions qui nous traversent et comprendre les messages qu’elles nous délivrent, aident à trouver sa paix intérieure.
Logo prestation la parole

Identifier et libérer ses croyances limitantes par la parole

Comment l’expression de ses souffrances amène à cartographier son intérieur pour apprendre à cheminer vers sa joie ? Mieux appréhender les émotions qui nous traversent et comprendre les messages qu’elles nous délivrent aident à trouver à sa paix intérieure.

Les émotions sont en quelques sortes des GPS pour nous guider sur notre chemin.  La joie est l’émotion qui nous indique que nous sommes sur le bon chemin de l’expression de soi. Les autres émotions comme la peur, la colère, la tristesse, le dégoût nous alertent que nous n’empruntons pas le bon sentier ou d’une manière inadéquate. Quand nous ne comprenons pas ce qu’elles cherchent à nous dire, nous avons du mal à les gérer. C’est en évitant de les ressentir que nous créons nos croyances limitantes.

De nature hypersensible, je suis vite débordée par mes émotions. Pendant longtemps, j’ai préféré les ignorer et même y être imperméable. Plus je les enfouissais au fond de moi et me construisais une armure pour m’en protéger, plus je me créais des croyances limitantes et plus je me sentais mal. Un jour, je me suis tellement sentie submergée par mes émotions que j’ai décidé d’apprendre à mieux les gérer avec différents thérapeutes tout en prenant connaissance des différentes approches de gestion des émotions.

J’ai alors compris que mes émotions sont de puissantes alliées pour avancer sur mon propre chemin. J’ai envie de vous transmettre ce que j’ai acquis pour que vous aussi sachiez décrypter leur sens et en faire une force pour rayonner.

L’importance de notre cartographie émotionnelle pour comprendre ce qui se passe en nous

Exprimer ses souffrances, ses blocages et ses peurs tout en évoquant ses joies conduit à prendre conscience de notre paysage intérieur dans son intégralité. Autant d’attention sera accordée aux espaces accueillants accompagnés d’un sentiment de plénitude qu’aux endroits plus hostiles voire inhospitaliers accompagnés d’une sensation de vide.

Quand cette carte est établie, les frontières, les murs, les fossés que nous nous sommes créés au milieu des espaces agréables nous apparaissent plus clairement.

Les murs correspondent aux croyances limitantes auxquelles nous nous heurtons pour laisser l’énergie de la joie circuler librement en soi.

En observant la carte de son intérieur, il devient possible de prendre de la distance sur celle-ci et comprendre comment dépasser les barrages, construire des ponts au-dessus des passages à vide, éclairer les espaces obscurs.

Carte émotionnelle
LAParole_Paysage400x400_3

Déroulement d’une séance pour créer la carte de votre état émotionnel

Dans un premier temps, j’écoute votre cartographie émotionnelle émerger petit à petit.

Dans un deuxième temps, je vous laisse observer observer la carte de votre intérieur et ressentir ce qui se passe en vous.

Puis dans un troisième temps, lors de l’échange, je vous montre comment il est possible d’agir et de transformer votre carte pour la rendre plus accessible et aller vers la joie.

Pour enrichir la carte de l’intérieur de chacun, la séance peut se conclure par des conseils de lectures, de films ou d’activités (balade en nature, exercices d’écriture, visualisations personnalisées…)

Pour un bien-être plus général, c’est aussi important de méditer pour se connecter à soi et descendre dans son paysage intérieur pour mieux se connaître.

Sandra Marguerie – Accompagnatrice Energéticienne